Numismatique : du loisir à l’investissement

La numismatique a toujours été considérée comme un loisir intéressant. C’est une approche qui permet d’aborder des domaines passionnants. Une pièce de monnaie reflète toujours, d’une manière ou d’une autre, la politique, les tendances artistiques, sociales et économiques d’une époque particulière.

Au cours de ces dernières années, un nouveau domaine a fait son apparition et a chamboulé le milieu de la numismatique : il s’agit de l’investissement. Des analystes financiers ont commencé à conseiller aux gens de créer un portefeuille d’investissement dans les monnaies anciennes et rares. Certains conseillers financiers ont obtenu que leurs clients fassent jusqu’à 10% de l’investissement dans des pièces de collection.

La principale raison de ce changement est due au fait que la croissance constante des monnaies de collection au cours d’une période de temps offre de meilleurs rendements que le marché boursier.

Aujourd’hui, le nombre de personnes intéressées par la numismatique a augmenté partout dans le monde et c’est parce que maintenant plus que jamais, les gens ont commencé à comprendre la valeur des pièces de collection.

Mais pour passer du statut de collectionneur à celui d’investisseur il est nécessaire :

1. D’avoir une vision claire de l’état de conservation d’une monnaie
2. De comprendre les principes de cotation d’une monnaie en fonction de son état de conservation
3. De conserver la monnaie d’une façon pérenne afin de lui laisser toutes ses chances de valorisation

Dans le groupe PRIVIET, c’est le rôle de PRIVIET.EU de faire évoluer cet aspect de la numismatique.

Ce contenu a été publié dans Boutique, Infos, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Numismatique : du loisir à l’investissement

  1. Ping : Pièces commémoratives… Le bon investissement 2011 | Blog PRIVIET.FR

Laisser un commentaire