Numisexpo 2012 : Un premier grand cru!

Le samedi 10 mars a eu lieu la première bourse numismatique du Grand Toulouse à Aucamville. Pour une première, ce fut un grand succès. Les 35 exposants français et étrangers ont montrés à plus de 500 visiteurs, que Toulouse et son agglomération étaient en mesure d’organiser une présentation monétaire d’envergure. Les nombreux visiteurs venus des quatre coins de l’hexagone, et même un Russe qui fit le déplacement de Moscou avant de se rendre au salon de Paris, furent ravis de cette journée. Il faut dire que les bénévoles de l’association ont tout fait pour qu’elle soit parfaite. Ils ont même accompagné en voiture les visiteurs et les exposants qui avaient un train ou un avion à prendre, ce qui fut très apprécié. Monsieur le Maire d’Aucamville nous ayant fait l’honneur de nous rendre visite, fut surpris de la qualité des monnaies exposées, et changea même d’opinion sur la numismatique : avant de rentrer dans la salle, il pensait que tous les numismates étaient des personnes un peux « coincées », mais quand il découvrit tous ces exposants passionnés par leur métier, et se faisant un plaisir de parler de cette passion, il fut lui aussi émerveillé. Nous lui avons donc donné rendez vous pour la cuvée 2013. La journée fut aussi animée par la présence de deux élèves de l’Ecole de Journalisme de Toulouse, qui ont réalisé un reportage complet sur l’évènement.

Il s’est même dit, dans les travées de la salle Georges Brassens qu’il y avait plus de monde que sur la bourse de Barcelone…

Discutions entre professionnels

Beaucoup de plaisir à contempler les monnaies grecques de Jean-Bruno Vigne.

Le partage d'une passion!

Notre Ami Jacques Breil interviewé par les élèves de l'Ecole de Journalisme de Toulouse.

 

Ce contenu a été publié dans Infos, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.